M-Cécile LE BRAS
Sophrologie à Talence

Sophrologie Existentielle

Vous vivez des situations désagréables, en répétitions incessantes et épuisantes,

et vous avez l'impression à chaque fois de revenir à la case départ. 

Vous ressentez de l' instabilité depuis un certain temps,

et vous ne savez plus trop vers qui vous tourner.

Ce qui vous soulage ou vous aide ne tient pas dans la durée,

Dans quels domaines la Sophrologie Existentielle peut vous aider ?

 

Par des pratiques de relaxation avec des postures simples, des techniques de respiration, des mouvements corporels, la méthode permet de prendre conscience de la totalité de la dimension corporelle en y ajoutant des techniques d'intégration pour la relier au mental.  

D’où l’importance de s’adresser à des sophrologues sérieusement formés et référencés, issus des grands courants reconnus.

 

Une efficacité prouvée sur différents aspects : 

Régulation autonome du Stress et de l'Anxiété ,

Amélioration et qualité du Sommeil ,

Difficultés relationnelles,

Préparation aux examens, 

En prévention des Risques Psychosociaux et des Burn-outs dans le milieu professionnel ,

En soin de support dans le cadre des Maladies Chroniques et Évolutives ,

Contre l'Épuisement émotionnel et l'Hypersensibilité,

En Approche bio-psycho-sensorielle de l'alimentation pour un rapport plus sain avec la nourriture.

 

La pratique permet d'accéder à une détente et un apaisement profond, de mettre à distance les émotions négatives, les sensations désagréables qui vous empêchent souvent d'y voir clair. Ces fameuses sensations qui vous amènent de la souffrance, de la peur, de l' angoisse, de l'anxiété, de la culpabilité, un sentiment d'impuissance, voire d'infériorité…

 

La Sophrologie Existentielle agit ainsi sur la levée de divers freins, qu’il s’agisse de blocages ou d’inhibition. La méthode intervient sur l'estime de soi et le développement des ressources internes propres à chaque individu.

 

Car elle vous donne de nouveaux repères sur lesquels vous pouvez vous appuyer : 

  • Des repères corporels qui vous permettent d'élaborer vos pensées et vos réflexions.
  • Des repères qui vous amènent un positionnement plus juste au quotidien. 

 

Vous êtes la personne la plus à même de vous comprendre et la plus à même de vous sortir de ces boucles qui s'entretiennent par elles-même. Il s'agit uniquement de vous, de votre corps, de votre mental, de vos pensées, de vos réflexions, et de votre existence. 

 

La Sophrologie Existentielle s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves. 

 


La Sophrologie Existentielle, votre alliée sur le long terme !

 

La Sophrologie Existentielle est centrée sur le présent et mise sur notre capacité  à comprendre, donner du sens et de la cohérence à nos difficultés, à trouver nos propres solutions et à apporter des changements qui nous ressemblent. 

 

Cette méthode étudie les phénomènes de la conscience, de toutes ses modifications possibles et de leur utilisation pratique à des fins thérapeutiques, pédagogiques, vers la recherche du mieux-être en soi. Elle repose sur les grands principes de la physiologie, la psychologie et de la psychopathologie. 

 

L’autonomie rend plus libre, et la personne autonome,  en cas de changement, sera plus à même de rebondir, son indépendance lui permettant de s’y retrouver partout.

 

Notre société prône l’image du corps au détriment du corps lui-même, jusqu’à le perdre de vue et le couper de ses besoins fondamentaux. 

Dans un monde en mutation, les rythmes s’accélèrent : or, au lieu de bousculer, contraindre, il est possible de rassembler le corps biologique et le mental.

 

La sophrologie existentielle connecte la personne à ses propres besoins, au respect de son propre fonctionnement sensoriel, psychique et émotionnel. 

Elle permet de repérer et prendre conscience de ce qui ne nous convient pas, de repérer nos erreurs et ainsi éviter de les répéter, et de se donner souvent très facilement les moyens de changer. 

 

 

Inspirée par la combinaison des techniques de relaxation, d'hypnose, de yoga, de méditation, la sophrologie est créé dans les années 1960 en soutien à la médecine conventionnelle par un neuropsychiatre, le Dr Alfonso Caycedo. 

Ses champs d'applications se sont largement développés depuis sa création, dans les domaines de la prévention, de l'éducation, du social, du milieu sportif et professionnel, mais aussi dans le domaine thérapeutique.

 

 

Un sophrologue ne réalise ni diagnostique, ni prescriptions  et la sophrologie ne remplace pas le traitement médical en cas de maladie. Pourtant elle est de plus en plus recommandée par le corps médical en soin de support. 

Si vous vous reconnaissez dans les profils que j'accompagne, la Sophrologie est assurément votre solution.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.